Burkina Faso/Reconquête territoriale : Les actions s’intensifient sur les théâtres d’opérations avec les braves combattants

Les Forces combattantes résolument engagées au front (Forces de Défense et de Sécurité et leurs supplétifs, les Volontaires pour la Défense de la Patrie) poursuivent avec patriotisme et professionnalisme, leur mission sur les théâtres d’opérations contre les ennemis de la brousse. Ces opérations se déroulent avec une intensité accrue ces derniers jours, dépouillant ainsi des ennemis de leur pouvoir.

Ce qui témoigne de la volonté intrinsèque de ces vaillants soldats burkinabè de protéger leurs compatriotes civils et de défendre bec et ongles le territoire national contre ses ennemis et toute menace. Selon les informations, ces braves combattants ont encore infligé un coup dur aux groupes armés terroristes en détruisant un important dépôt d’armes et de carburant des malfaiteurs à Taouremba, dans la province du Soum au Burkina Faso.

Avec cette cachette, ont péri des terroristes qui la gardaient jalousement. Les informations font également état de la neutralisation de plusieurs criminels dans diverses localités telles que la zone de Ouellé, près de Titao, le sud-est de Nouna et à Silgaye situé à quelques 10 km de Djibo. Partout, des cachettes ont été détruites, du matériel encore utilisable récupéré. Ces opérations se sont déroulées en coordination entre les unités au sol et les opérateurs aériens.

Il faut souligner que les nouvelles du front réjouissent toujours et donnent de l’espoir à ces burkinabè conscients et engagés aux côtés des autorités et des combattants pour une fin certaine de ce fléau terroriste dans le pays des hommes intègres, en vue d’un développement effectif et durable. De ce fait, le soutien indéfectible des citoyens reste incontournable pour la réussite de cette lutte voulue par les plus hautes autorités, en vue d’une liberté totale du pays.

Zambé G.