Burkina Faso : Renforcement des capacités opérationnelles des FDS, le partenaire stratégique reste engagé
L’un des partenaires stratégiques et sincères du Burkina Faso, la Fédération de Russie reste engagée et déterminée aux côtés des autorités du pays, pour une lutte plus efficace et davantage intense contre les ennemis criminels de la brousse. L’ambassadeur russe, accrédité auprès du Faso, S.E.M. Igor Martynov, a réaffirmé mardi 05 Novembre le soutien de son pays.
Une manière d’honorer les engagements pris dans le cadre de leur coopération bilatérale et solide dans le domaine sécuritaire. La Russie s’engage notamment à contribuer au renforcement des capacités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), pour la reconquête rapide du territoire national des mains des terroristes et de leurs suppôts.
Il faut souligner que les plus hautes autorités du Burkina Faso se sont inlassablement engagées dans une dynamique de renforcement continuel des capacités des forces combattantes exerçant sur le champ de bataille, au vue de de l’acquisition constante de nouveaux matériels de guerre plus sophistiqués les uns après les autres.
Ceci, afin de mieux faire face à l’ennemi et de relever avec brio les défis sécuritaires du pays. Dans cette dynamique, les autorités burkinabè peuvent toujours donc compter sur le soutien de la Russie et son expertise en matière de formation militaire.
Georges Toumi