Burkina Faso/Sécurité : Le Président Ibrahim TRAORE déterminé à poursuivre le plan d’équipement militaire
D’après des analystes, c’est grâce à la montée en puissance aussi bien de l’armée nationale burkinabè que du service de renseignement, qu’aujourd’hui le pays du Capitaine Ibrahim TRAORE arrive non seulement à mieux faire face aux ennemis de la brousse, mais également à pouvoir déjouer plusieurs complots de déstabilisation qu’orchestrent les ennemis de la paix et opposants à la nouvelle dynamique en cours au Burkina Faso.
D’où la nécessité pour le président du Faso de rester focus sur sa stratégie qui consiste à renforcer au maximum les capacités des forces de défense et de sécurité. D’ailleurs, la hiérarchie militaire salue déjà l’effort fourni par les autorités du MPSR faisant ainsi la différence avec les dirigeants que le pays a eu à connaitre. Mais l’ambition du président est d’aller encore plus loin dans l’acquisition de matériels militaires plus sophistiqués, dit-il, afin « d’avoir une armée forte ».
« Nous allons continuer à équiper les forces de défense et de sécurité et à reformer le secteur sécuritaire » avait-il affirmé lors de son intervention sur la radio burkinabè, le 05 Octobre dernier. Pour lui, des équipements beaucoup plus sophistiqués sont en route. Ce plan de d’équipement militaire s’avère donc indispensable dans cette dynamique de lutte pour l’indépendance et la souveraineté du pays.
Cette politique du président TRAORE selon des opinions, serait d’ailleurs à la base même de l’engagement patriotique et de la détermination dont font preuve aujourd’hui les forces combattantes sur le champ de bataille.
Ahmed Toure