Burkina Faso/Sécurité routière : Des stratégies se multiplient contre les accidents de la route

A Namentenga une province de la région du Centre-Nord du Burkina Faso, les forces armées s’engagent dans une lutte pour la sécurité routière avec comme vision la limitation des cas d’accidents de la route en minimisant les facteurs de risque. Face à des accidents récurrents et mortels, les forces armées de la localité ne compte pas rester les bras croisés.

Des activités comme des séances de sensibilisation sur les bonnes pratiques en circulation sont prévues par les forces armées en faveur de la population, afin de contribuer à la réduction des cas d’accidents sur les route. Les autorités s’organisent également pour l’entrée en vigueur de la loi portant port obligatoire du casque de protection. Cette mesure concerne beaucoup plus les conducteurs à deux ou trois roues qui sont le plus souvent, affectés par les accidents.

Chacun d’eux est appelé au respect strict de cette règle afin de se protéger contre les effets néfastes et dramatiques des accidents et de sauver aussi des vies. Les moments de sensibilisations passés, place sera faite selon les informations, aux sanctions histoire d’introduire dans les habitudes, cette mesure importante face aux multiples décès enregistrés chaque année et liés aux accidents de circulation.

Arnauld B.