Burkina Faso/SIAO 2024 : La présence du Président Ibrahim TRAORE, preuve de son intérêt pour le secteur de l’Artisanat

La 17ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) bat son plein depuis le vendredi 25 Octobre 2024 dans la capitale burkinabè. Les activités de ce grand rendez-vous commercial, d’affaires et de promotions des produits artisanaux d’Afrique ont été lancées en présence du président du Faso, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE.

Sa présence à cet évènement serait une preuve de sa détermination à faire de ce secteur important, un pilier essentiel du développement économique et social. En effet, il est à souligner que le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE porte une attention particulière à tous les secteurs stratégies pouvant booster la croissance économique du Burkina Faso et favoriser l’autonomisation financière des citoyens burkinabè notamment les jeunes.

Ceci en raison de son engagement ferme à transformer structurellement l’économie du pays pour un développement durable effectif. Dans cette dynamique, le chef de l’Etat et ses collaborateurs s’activent pour la promotion de l’entrepreneuriat dans ces secteurs essentiels, et l’implication significative de la jeunesse du Faso. L’artisanat étant un secteur productif et créateur d’emploi, le chef de l’Etat burkinabè y attache du prix.

Son engagement n’est pas que verbal, mais se traduit en actes concrets, à travers le soutien remarquable accordé aux acteurs et la promotion de la consommation locale, pouvant booster le secteur en vue de sa contribution efficace à l’édification du pays. Pour le chef de l’Etat, le thème de l’édition 2024 de SIAO, « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation » est révélateur et très capital, soulignant l’importance de l’implication et de l’engagement de la jeunesse dans ce secteur porteur.

Sonia Barko