Burkina Faso : Sortie 54ème promotion de l’ENP, le dynamisme du Commandant Ismaël SOMBIE mis en avant

La 54ème promotion de l’Ecole Nationale de la Police (ENP) baptisée « DIMMEH SUUDU BAABA » qui signifie « espoir de la Nation », a choisi comme parrain, le ministre d’Etat chargé de l’agriculture, le Commandant Ismaël SOMBIE. Cette promotion de 2 069 nouveaux policiers espère pouvoir répondre aux défis qui s’imposent à eux avec engagement, discipline et patriotisme à l’image de leur parrain.

Le Commandant Ismaël SOMBIE est connu pour son dynamisme et est admiré pour son engagement et sa détermination à traduire dans les faits, la vision du président Ibrahim TRAORE en matière de l’agriculture et de l’élevage. Depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel, le commandant a fait preuve de patriotisme, de la rigueur et de l’efficacité mettant en avant l’intérêt général de la Nation.

Il se présente aujourd’hui comme le fer de lance du chef de l’Etat dans la mise en œuvre effective des initiatives présidentielles pour la production agricole et l’autosuffisance alimentaire ainsi que l’offensive agro-sylvo pastorale 2023-2025. Sa loyauté et son intégrité sont également manifestes dans la gestion des ressources mises à sa disposition, ce qui témoigne de la réussite des projets agricoles élaborés pour accroître la production agricole afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire.

En choisissant le ministre Ismaël SOMBIE comme parrain, la nouvelle promotion des policiers s’engage ainsi à prendre l’exemple sur lui pour servir la Nation avec dignité et de façon désintéressé. Elle compte mettre en pratique ses charismes, pour une Nation sécurisé, forte et loin des menaces terroristes et de toute insécurité. C’est ce à quoi les burkinabè sont appelés dans cette nouvelle ère de révolution, un engagement patriotique et un travail dans la loyauté, mettant en avant l’intérêt général du pays.

Yabali O.