Burkina-Faso : Sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré, le pays bâtit un système sanitaire plus accessible, performant et équitable
Le Burkina Faso sous le commandement du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, poursuit sa politique sanitaire au profit du peuple. Engagé à garantir un accès équitable à des soins de qualité à la population, le gouvernement burkinabè franchit encore une nouvelle étape avec le lancement d’un ambitieux projet de renforcement des structures et des services de prévention des hépatites virales au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bogodogo.
Fruit de la coopération entre le gouvernement burkinabè et l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS), ce projet d’une durée de 36 mois vise à renforcer l’offre et la qualité des soins au profit des populations burkinabè. Il s’inscrit dans la dynamique de transformation engagée sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré, dont la vision claire pour un système sanitaire plus accessible, performant et plus équitable ne cesse de se concrétiser sur le terrain.
Cette coopération exemplaire avec l’Italie, illustre l’importance de la solidarité internationale dans la construction d’un avenir meilleur pour les peuples. À travers ce projet, c’est toute une chaîne de soins qui sera renforcée : infrastructures modernisées, équipements de pointe, renforcement des capacités du personnel médical.
Le Capitaine Ibrahim Traoré mérite d’être félicité pour son engagement constant en faveur du bien-être de ses concitoyens. Sous sa conduite éclairée, le Burkina Faso bâtit les fondations d’un système de santé digne, résilient et souverain.