Burkina-Faso: Une dizaine de terroristes neutralisés au cours des opérations menées par l’armée et les VDP

L’armée continue de réaliser de belles victoires à travers des opérations de sécurisation des biens et des personnes. Les récentes opérations menées ont permis de mettre hors état de nuire, une dizaine de terroristes et détruire leurs bases.

Des opérations de sécurisation au sol mais aussi aériennes, menées conjointement par Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sur plusieurs fronts à travers tout le territoire en début de cette semaine se sont soldées par une victoire sur les groupes ennemis et la saisie d’une «importante logistique »

Les défenseurs de la patrie ont effectué ces combats fructueux et démoli des bases terroristes  dans plusieurs localités. Il s’agit de la ville de Ronga (région du Nord)  et de Solhan (région du Sahel),  des provinces du Nahouri (région du Centre-Sud) et du Zoundwéogo (région du Centre-Sud).

Ces victoires à répétition enregistrées ces derniers mois ont été rendues possibles grâce à la redynamisation et la remobilisation des troupes, à laquelle le Chef de l’Etat a procédé personnellement. Il faut aussi noter la réorganisation de l’armée qui a acté le redécoupage du territoire en six régions militaires et six légions de gendarmerie. Ce qui a facilité un meilleur recadrage des zones à sécuriser pour les commandants  de chacune de ces circonscriptions. L’équipement de l’armée et autres dispositions telles, le recrutement des VDP, ont permis de réorienter la lutte pour la reconquête de la totalité du territoire.