Burkina-Faso: Une quinzaine de djihadistes neutralisés dans la région de l’Est, selon l’armée
Grâce à l’engagement ferme du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré et des forces combattantes à endiguer les violences extrémistes, djihadistes et toute forme d’insécurité, les burkinabè peuvent espérer la fin prochaine du terrorisme.
Sur toute l’étendue du territoire national, la Coalition patriotique composée des forces armées nationales (FDS) et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), combat vigoureusement les groupes djihadistes qui refusent de saisir la main tendue des autorités qui leur demandent de déposer les armes.
Equipées de matériels de guerre modernes acquis par les dirigeants de la Transition, les troupes armées ont pris le dessus sur les ennemis. Avec cette montée en puissance, la peur ainsi que les pertes en vies humaines ont changé de camp.
Le rapport dressé par les autorités sécuritaires sur les opérations offensives et défensives menées contre les forces ennemies établit le nombre de djihadistes tués à des centaines chaque semaine.
Ce mardi 14 juin 2023, les troupes armées burkinabè ont mis en déroute un groupe de terroristes qui ont attaqué une unité militaire près de Kompienga dans la région de l’Est.
La riposte, a été « fulgurante », et a permis de neutraliser une quinzaine de criminels et de récupérer des moyens roulants et de l’armement abandonnés par l’ennemi dans sa fuite, informe le communiqué de l’état-major général des armées.
Roger SIMPORE