Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billion, un acteur clé dans le développement économique

Le riche entrepreneur ivoirien, Jean-Louis Billon est considéré aujourd’hui par des ivoiriens et à travers l’Afrique, comme un acteur clé, dans le développement économique de la Côte d’Ivoire, et un modèle en Afrique de l’Ouest dans le domaine de l’entrepreneuriat des jeunes. Son engagement indéfectible pour un développement durable de son pays est remarquable à travers ses initiatives et innovations.

Son désir de contribuer efficacement à l’essor économique de la Côte d’Ivoire, a fait de lui un homme dévoué et déterminé dans la réalisation des projets ambitieux que ce soit pour son empire SIFCA bâti de ses propres mains, ou pour des jeunes entrepreneurs qui sollicitent son expertise, son savoir-faire dans le domaine. D’ailleurs, en tant qu’homme politique visionnaire, il a toujours exhorté ses frères et sœurs ivoiriens à l’auto-emploi.

Il est vrai qu’appuyant l’Etat, il a absorbé des milliers de jeunes dans ses entreprises, mais pour lui, l’entrepreneuriat reste un moyen par excellence pour tout jeune ivoirien de mieux bâtir son avenir. Raison pour laquelle il ne se lasse pas d’appuyer les jeunes entrepreneurs. Ce qui permet non seulement de réduire le tôt de chômage et la pauvreté, mais également de contribuer à travers des activités économiques à la croissance de l’économie nationale.

A la tête de sa plus grande société privée en Côte d’Ivoire et ailleurs en Afrique, Jean-Louis Billon a impacté considérablement l’économie ivoirienne faisant de son pays, un pays dont l’économie est en perpétuelle croissance, offrant à la population de meilleures conditions de vie. Dans son ambition de construire une Côte d’Ivoire forte et prospère, Jean-Louis Billon considère l’engagement de la jeune génération comme un atout.

Denis Dorba