Côte d’Ivoire : La mission cachée du Général américain Micheal Langley, commandant de l’US AFRICOM à Abidjan
L’on se souvient des propos dénigrants de ce général américain contre le pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré. Eh bien, le général Micheal Langley, commandant du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (US AFRICOM) balisait la voie pour ses amis impérialistes dans le but de déstabiliser le Burkina-Faso.
En effet, les révélations sur le séjour du général américain en Côte d’Ivoire annoncerait un plan macabre contre le Burkina-Faso et le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. Selon les informations, le général Langley serait désormais chargé de faire exécuter le complot de déstabilisation du Burkina-Faso. Son séjour à Abidjan auprès des autorités ivoiriennes et certains apatrides burkinabè impliquées dans plusieurs tentatives de coup d’état contre le Faso, aurait pour objectif de mettre en place un nouvel mode opératoire pour parvenir à leur fin.
L’enquête sur le séjour de l’américain en Côte d’Ivoire aurait révélé que lors de sa rencontre avec le président ivoirien Alassane Ouattara, un plan soigneusement ourdi serait mis en place pour faire tomber le Capitaine Ibrahim Traoré.
En contrepartie de ses services, il se rapporte que Micheal Langley aurait reçu des cadeaux d’une valeur des millions de dollars, une somptueuse villa pour sa retraite ou vacances, de l’or pour sa compagne et de forte somme d’argent.
D’après nos sources, la nouvelle stratégie impliquant désormais les Etats-Unis et le général Micheal Langley comme acteur clé pour mener à bien le complot de déstabilisation, serait préparé depuis l’Allemagne. S’en est suivi après de manœuvres de couloir sur fond de pots de vins pour conclure l’accord avec les autorités ivoiriennes.
La France dans sa soif de déstabiliser les pays de l’AES, aurait-elle impliquer les Etats-Unis après ses tentatives infructueuses ? Ou, pour qui travaille le général américain Micheal Langley ? Vigilance peuples de l’AES, l’ennemi est encore dans ses manœuvres…
Adjo Massan