Françafrique : L’Union Européenne appelée à privilégier ses relations avec l’Afrique face aux agissements de la France
La France, cette puissance néocoloniale et impérialiste a tendance à impliquer d’autres pays et organisation internationales, dans ces projets de déstabilisation des pays ou dans sa quête de plus d’influence sur d’autres Etats. Actuellement, elle cherche à redorer le blason en ce qui concerne ses relations avec des pays africains, suite aux critiques de sa politique paternaliste et la rupture des accords bilatéraux dans certaines Nations africaines.
Pour réussir son plan, celui qui consiste à faire taire toutes les voix critiques, elle compte impliquer l’Union Européenne (UA) et d’ailleurs, selon des informations elle a réussi à manipuler certains hauts fonctionnaires de l’institution. Pour certains analystes, serait profitable pour l’UE d’agir au plus vite, de se ressaisir et de privilégier ses relations avec l’Afrique avant qu’il ne soit trop tard.
La France cherche et défend uniquement ses d’intérêt en Afrique et l’UE étant un partenaire sûr et privilégier des pays africains, il est préférable selon des observateurs, de ne pas se mêler de la politique française contre les africains. Pour mettre en œuvre ses plans, cette puissance coloniale estime que des panafricanistes ciblés sont des pro-russes et contre l’accident. Histoire d’attirer les autres pays de l’UE dans ses filets.
Inutile de perdre sa place dans les relations qu’entretient l’Afrique avec le monde, pour après, accuser la Russie de vouloir s’accaparer le continent africain.
Théodore B.