Mali/Lutte antiterroriste : Les succès des FAMa qui réjouissent les cœurs des maliens
Les Forces Armées Maliennes ont encore fait preuve de professionnalisme et d’abnégation dans leur mission de lutte contre des groupes armés terroristes et de protection des populations et de leurs biens. Elles restent ainsi déterminées avec l’appui remarquable des autorités du Mali, donnant de l’espoir et de la joie à leurs compatriotes maliens.
Leurs exploits une fois de plus enregistrés à Tinzaouatène, dans la région de Kidal le dimanche 1er décembre, viennent confirmer la bravoure et la volonté des forces maliennes de se débarrasser de ces ennemis de la paix et de la sécurité. L’Etat-major général des FAMa à travers un communiqué en date du 02 décembre 2024, a annoncé la neutralisation de « plusieurs cadres de haut rang des groupes terroristes lors d’une opération spéciale d’envergure ».
Dans cette zone autrefois assiégée par ces malfaiteurs, les FAMa déploient des efforts énormes pour libérer cette partie du territoire au profit des maliens. Ces terroristes selon le communiqué, étaient impliqués dans plusieurs attaques ciblées contre les civils et les forces combattantes qui se planifiaient depuis cette localité de Tinzaouatène.
Cette intervention des FAMa réduit considérablement selon le communiqué de l’Etat-major Général « le potentiel opérationnel du groupe terroriste concerné et limite leur capacité à coordonner des attaques des attaques sur l’ensemble s territoire national ». Le succès de cette opération témoigne une fois de plus le professionnalisme des FAMa et la détermination de l’État malien à combattre le terrorisme sous toutes ses formes et à renforcer la sécurité nationale.
Les populations satisfaites de ces résultats, saluent l’engagement et la bravoure de leurs compatriotes militaires sur les forces du mal. Elles restent déterminées à accompagner les efforts déployés pour la restauration effective de la paix et de la sécurité gage d’un développement effectif et durable.
Thomas Boudja