Mali/Solidarité : Le Président Assimi GOÏTA vole au secours des veuves et orphelins des soldats tombés

A l’approche de la rentrée scolaire en République du Mali, prévue le 04 Novembre prochain, le président de la transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA vole au secours des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés arme à la main pour la Nation. Une manière pour le premier des maliens d’exprimer sa solidarité et son intérêt pour le bien-être de ses familles qui ont perdues des proches dans la guerre contre le terrorisme.

Profitant également de l’occasion donnée par le mois de solidarité, le président de la transition a voulu donner un exemple de solidarité à la population malienne exhortée à porter des gestes de solidarité et de soutien aux populations vulnérables. En effet les bénéficiaires de ce geste louable du chef de l’Etat identifiés à Kati au total de 100, ont reçu chacun des kits alimentaires et scolaires.

Selon les détails, 100 sacs de 50 kg de riz, 100 sacs de 50 kg de mil, 20 bidons d’huile de 20 litres, 100 sacs de pâtes alimentaires et 100 kits scolaires composés d’un sac scolaire, d’un paquet de cahiers, d’une boîte de géométrie ainsi que des stylos ont été distribués. 100 autres familles de militaires maliens tombés pour la Patrie, identifiées à Bamako auraient bénéficié de kits alimentaires, composés de sacs de riz, de sacs de sucre, des bidons d’huile et une quantité importante de pâtes alimentaires.

Pour rappel, le président de la transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA a fait de l’assistance aux familles des soldats tombés sur le champ de bataille et celles démunies du pays, son cheval de bataille depuis son arrivée au pouvoir. A travers son programme « Œuvres Sociales » auquel il consacre une grande part de son revenu, il soulage régulièrement les peines de ces familles. Histoire de renforcer aussi la cohésion sociale.

Sabine G.