Monde: Cristiano Ronaldo compte rompre son contrat avec Al-Nassr plus tôt que prévu

Selon les informations de Mundo Deportivo, l’ international portugais Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro,  serait mécontent de l’infrastructure de l’Arabie Saoudite, qui selon lui, est « loin de la société moderne ». Le footballeur de 37 ans  aurait parlé à son entourage, qu’il désire quitter le pays.

Cristiano Ronaldo a rejoint Al-Nassr le 31 décembre 2022. avec un contrat de deux saisons et demie et un contrat historique de 200 millions d’euros pour chacune des saisons.

En tant que membre de l’équipe, le Portugais a disputé 17 matchs dans différents tournois, marquant 13 buts et faisant 2 passes décisives. A peine cinq mois passé dans le club, CR7 songe à rompre le contrat, parce qu’il jugerait les infrastructures obsolètes.

Mais selon les règlements de la Fédération internationale de football association (Fifa), le joueur sera tenu de verser une indemnité s’il part du club  sans raison valable. Ce règlement prévoit également l’introduction de sanctions personnelles à l’encontre du joueur.

Cristiano Ronaldo, est cinq fois Ballon d’or, cinq fois vainqueur de la Ligue des champions, champion d’Europe et vainqueur de la Ligue des nations.

Le Portugais est le meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale, dans les championnats européens, en Ligue des champions, en Coupe du monde des clubs et au Real Madrid. Au cours de sa carrière, il a joué pour le Sporting portugais, à Manchester United, au Real Madrid et à la Juventus de Turin.

Al-Nassr est deuxième au classement du championnat d’Arabie saoudite avec 60 points. Le leader du championnat est Al-Ittihad avec 63 points.