Niger : Appel panafricain à soutenir l’armée, l’Afrique doit se mobiliser en soutien aux autorités de la transition du Niger
Suite à la déclaration de l’armée Nigérienne, suite au motif sécuritaire présenté par les FDS du Niger concernant la montée en puissance du terrorisme, la C.A.E (Coalition Afrique Engagée), lance un appel au peuple Nigérien, en soutien aux nouvelles autorités de la transition du Niger.
La C.A.E prend acte, trouve justifiée la décision prise par l’armée Nigérienne et invite donc tous les panafricanistes, les réseaux panafricanistes, les médias panafricanistes à soutenir officiellement les nouvelles autorités de la transition du Niger.
Aussi, la C.A.E invite par ailleurs toute la communauté internationale à respecter le choix de l’armée Nigérienne qui fait face à une question sécuritaire humiliante pour toute l’armée, au point que l’ex président Bazoum dans une sortie officielle, trouve que les terroristes sont mieux formés que son armée. Cette décision d’honneur et de dignité de l’armée Nigérienne doit être respectée par la communauté internationale.
La C.A.E et son réseau félicitent l’armée nigérienne et se met à la disposition des nouvelles autorités pour un soutien indéfectible.
Après ce communiqué de la C.A.E, plusieurs organismes africains se disent aptes à soutenir les nouvelles autorités du Niger.
Paul ANGANA