Togo: Colonel Guy Kossi Akpovy accède au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF)
Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Colonel Guy Kossi Akpovy figure désormais au sein Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), en tant que représentant de la zone UFOA B.
C’est ce jeudi 13 juillet 2023, que le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a fait la choix de ses membres. C’est en marge de la 45è assemblée générale ordinaire, tenue hier à Abidjan, en côte d’Ivoire et retransmise en direct sur le site officiel de la CAF, CAFONLINE.COM.
Il était en course avec le Burkinabè Lazare Banssé, qui s’est finalement retiré en faveur du président de la FTF.
« Je voudrais remercier les autorités, le public et les médias togolais pour leur soutien dans cette longue marche vers mon élection au sein du Comité Exécutif de la CAF » s’est exprimé Colonel Guy Kossi Gbezondé Akpovy.
« Cette élection au sein du Comex de la CAF est un honneur et une invite à travailler pour tirer le football togolais dans le sens de la marche. Ensemble avec les acteurs de notre sport-roi, nous sommes déterminés à donner une nouvelle impulsion au football togolais. La réforme lancée par les autorités avec la professionnalisation qui pointe à l’horizon constitue un élément essentiel de ce processus », a- t’il ajouté.
Avant d’être porté à la tête de l’instance dirigeante du football au Togo en 2016, ce diplômé de l’Ecole de guerre de Paris avait occupé le poste de directeur général de la Gendarmerie nationale. Colonel Guy Kossi Gbezondé est également membre de la Commission de discipline de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Sika DAGNO