Togo: Une délégation du ministère du tourisme prend part à la FITUR

La Foire internationale du tourisme dénommée  « FITUR » se tient à Madrid (Espagne) du 18 au 23 janvier. Il s’agit d’un rassemblement qui s’étend sur cinq jours et accueillera, des milliers d’entreprises et les professionnels du secteur du tourisme etdes visiteurs qui s’intéressent aux dernières tendances du marché du voyage, ainsi que le grand public souhaitant découvrir les destinations proposées, qui pourront visiter le salon pendant le week-end. L’inauguration de ce rendez-vous mondial a été faite par le Roi et la Reine d’Espagne.

Une délégation togolaise y participe avec des représentants du ministère en charge du tourisme, des responsables d’hôtels et des agents de voyages.

‘Nous présentons notre riche patrimoine culturel et naturel, les infrastructures adéquates à l’accueil des visiteurs’, indique Assinguime Mafissa, la directrice de la Planification et du développement touristique.

La pandémie a affecté l’industrie touristique au Togo et partout dans le monde. Avec la relance du secteur, les représentants entendent en tirer un maximum de profit en proposant des offres bon marché pour le transport aérien et le séjour.

Au cours des expositions, les touristes comparent les offres et choisissent les destinations qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

En rappel, L’édition 2022 a dépassé toutes les attentes avec un total de 111 193 participants -81 193 professionnels de 127 pays, tout le long de ses trois premières journées professionnelles et 30 000 lors de ses deux jours d’ouverture au public- auxquels se sont ajoutés les participants à l’appel numérique de sa plateforme LIVEConnect .

Nelly