Burkina Faso : Le président Ibrahim TRAORE, « un homme honnête et patriotique » la veille citoyenne de Houndé

« Nous soutiendrons notre leader à vie parce que c’est un homme honnête et un patriote venu pour sauver le Burkina Faso », a affirmé un responsable de la veille citoyenne de la commune de Houndé. C’était à l’occasion de la mobilisation populaire pour l’inauguration d’un espace baptisé « place Capitaine Ibrahim TRAORE » dans cette localité dans la région des Hauts-Bassins.

Des expressions et actions populaires qui témoignent clairement de la confiance que cette communauté place en son leader révolutionnaire, le chef de l’Etat et de son engagement à soutenir les initiatives des autorités pour l’avancement du pays. Il faut souligner que le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et ses collaborateurs bénéficient d’un soutien indéfectible de leurs compatriotes.

Résultat d’après des observateurs, de la bonne gouvernance dont font preuve ses autorités burkinabè depuis leur arrivée à tête du pays, impulsée par le capitaine Ibrahim TRAORE. Son engagement et sa détermination pour le retour de la paix et de la stabilité, sa vision pour une autosuffisance alimentaire effective, son ambition pour le développement socioéconomique et pour le rayonnement du pays à l’extérieur constituent des moteurs de mobilisation du peuple autour de ses idéaux.

Pour le peuple burkinabè d’aujourd’hui, le capitaine Ibrahim TRAORE est une chance qui devrait être saisie pour sortir le pays de sa situation actuelle marquée par des défis sécuritaires et socioéconomiques. La manifestation de soutien serait une manière pour le peuple épris de paix, de stabilité, du développement, de prospérité et de souveraineté, d’encourager les autorités à maintenir le cap dans leur élan de reconquête et de libération du pays malgré les difficultés.

Rose Lour