Mali/Lutte antiterroriste : Les prouesses continuelles et exceptionnelles des Forces armées maliennes

Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent d’engranger des résultats remarquables et satisfaisant sur le terrain, face aux ennemis de la brousse. Le bilan des opérations donné au quotidien, constitue un espoir aussi bien pour les combattants que pour la population civile, qui crois désormais en un lendemain meilleur.

Pour les opérations du jeudi à vendredi, l’Etat-Major Général des Armées dresse une fois de plus, un bilan encourageant des opérations menées par les FAMa. Selon les précisions, les combattants ont intercepté et récupéré un mini-drone monté d’une charge explosive en survol dans l’espace aérien du camp militaire de Tessalit, région de KIDAL, le vendredi 21 février 2025.

L’analyse de la carte mémoire de l’appareil serait en cours ainsi que celui du drone de même type, intercepté le 11 Février dernier. La vigilance, la promptitude et le professionnalisme des FAMa sont salués. De plus, l’Etat-Major Général des Armées a annoncé la neutralisation le jeudi 20 Février de huit (08) terroristes y compris Boubacar Békaye DIALLO, un influent chef terroriste de la zone de SANGA, région de SEGOU.

Ce chef terroriste serait longtemps recherché et cité dans plusieurs cas d’attaque, assassinats, abus et racket contre les populations civiles. En plus, des armes, des munitions et de matériels de fabrication d’Engins Explosifs Improvisés (EEl) et plus de 1500 têtes de bétail pris de force aux paisibles populations ont été récupérés par les forces combattante. Ce qui témoigne une fois de plus de la détermination des FAMa à protéger leurs compatriotes et leurs biens.

Richard B.